Editions : Gallimard. Le thème de la guerre d'Indochine m’intéresse particulièrement car mon père y était comme lieutenant. Dans l’enfer de la bataille de Dien Bien Phu, en ce crépuscule de l’Indochine, un jeune homme se retourne sur sa vie.

En juillet 1954, la France signait avec le Vietnam les accords de Genève qui mettaient fin à la guerre d’Indochine et reconnaissaient officiellement la République Démocratique du Vietnam. Après des études de littérature et d’histoire, il effectue son service militaire au sein de la … Parution : Février 2019. Arnaud de la Grange : journaliste et écrivain Aujourd’hui journaliste et écrivain, Arnaud de La Grange est d’abord attiré par une carrière d’officier dans l’armée de Terre. Dans l'enfer de la bataille, il se retourne sur sa vie, ses combats face aux épreuves, la quête du sens au milieu de l'absurde et la poésie du monde au milieu de la dévastation. J'ai beaucoup aimé le premier roman d'Arnaud de la Grange Vents noirs et comme je compte bien suivre ce nouvel auteur j'aimerais bien gagner son livre. En donnant la parole à un simple combattant, Arnaud de la Grange, dans un très joli style, donne une incarnation à la guerre tout en soulignant ses paradoxes : son atrocité, son absurdité mais aussi la camaraderie, le sentiment de liberté, un certain respect pour le courage et les valeurs de … « Le huitième soir » par Arnaud de La Grange . "Le huitième soir", son nouveau roman publié aux éditions Gallimard nous tourne vers le personnage d'un jeune officier parachutiste. Au-delà de la guerre, son histoire est celle de l'Homme face à l'épreuve, quand elle fait sortir la vérité d'un être. Parce que le temps lui est compté, il se penche sur ses rêves et ses amours enfuis. Arnaud de La Grange, 54 ans, a effectué sa carrière de journaliste au service étranger du Figaro.

Un vrai morceau de bravoure. Dans l'enfer de la bataille de Dien Bien Phu, en ce crépuscule de l'Indochine, un jeune homme se retourne sur sa vie. 15 € Cette plongée dans l’enfer de la guerre d’Indochine est un chef d’œuvre littéraire car A. de La Grange ne se limite pas à sa fonction de reporter de guerres ni de simple historien. Arnaud de La Grange installe sa narration en 1954, à Diên Biên Phu, pendant la guerre d'Indochine. ... Balencie Jean-Marc/de La Grange Arnaud (Auteur) (0 avis) Editeur : … Parce que le temps lui est compté, il se penche sur ses rêves et ses amours enfuis. Le lecteur suit un lieutenant de 26 ans, originaire de Bretagne. Dans l'enfer de la bataille de Dien Bien Phu, en ce crépuscule de l'Indochine, un jeune homme se retourne sur sa vie.

Passer au contenu principal.fr Essayez Prime Bonjour, Identifiez-vous Compte et listes Identifiez ... Rue sans joie: Indochine (1946-1962) (Le goût de l'Histoire t. 50) Bernard Fall. 158 pages. Il a reçu le prix Roger-Nimier en 2019. Responsable de l’International jusqu’en août 2019, il vient d’être nommé correspondant du … Les vents noirs - La Grange, Arnaud de et des millions de romans en livraison rapide. Au-delà de la guerre, son histoire est celle de l’Homme face à l’épreuve, quand elle fait sortir la vérité d’un être. Arnaud de La Grange est journaliste, grand reporter et écrivain français, directeur adjoint de la rédaction (service étranger) du quotidien Le Figaro.

Parce que le temps lui est compté, il se penche sur ses rêves et ses amours enfuis. Arnaud de La Grange nous replonge dans l’enfer de Diên Biên Phu.